Acteurs de longue date dans le domaine du développement

des entreprises et de l’accompagnement du changement au sein de grands groupes, nous avons également une forte expérience auprès de structures plus petites et de l’entrepreneuriat.

 

Cette connaissance des mécanismes et des enjeux propres à chaque univers nous permet d’apporter aux décideurs des solutions pragmatiques fondées sur des démarches éprouvées.

Beyond the scope

Nous sommes convaincus qu’à toute situation - même en environnement complexe et incertain - il existe une solution adaptée et porteuse de valeur pour répondre à une problématique ou pour supporter des ambitions.

Nos valeurs conditionnent notre comportement et la manière de porter le regard sur un contexte et de rentrer en action.

 

« Beyond the scope », qui est une de nos signatures, exprime un des leviers indispensables de la créativité, de l’innovation et du développement : une pincée d’impertinence, secouer les modes de pensée traditionnels, remettre en cause avec des "pourquoi" jusqu’à n'avoir plus de question possible, travailler autrement, mixer la diversité des visions et des compétences.

Agilité

Aujourd’hui l’agilité est une question de survie et de développement. Elle concerne tout type de structure. Agilité dans l’organisation et les processus, une coopération étroite entre différents acteurs chacun complémentaire et impliqué dans une même chaîne de valeur.

 

OPTRED a été précurseur dans l’approche de l’Entreprise Etendue puisque dès sa création en 2007, le cabinet définissait sa stratégie de développement sur son marché au travers de partenariats et dans la mobilisation et l’animation d’un réseau réunissant les compétences adaptées à la diversité et à la complexité des situations rencontrées et des engagements portés. Son mode de fonctionnement collaboratif et partenarial lui permet de fédérer aujourd’hui une quinzaine de sociétés partenaires et certaines en dehors de l’Europe.

Les fondateurs

Laurence de Gueyer

Présidente

DEA en Recherche Opérationnelle

IA  et robotique


Ses mots clés

Multiculturel, Changement, Pilotage de projets, Transformation digitale, Etudes stratégiques

Daniel Richard

Directeur Général

Doctorat en informatique

 

 

Ses mots clés

Recherche, Partenariat, Innovation Business Model, Coach H2020, Financement, Fusion/Acquisition

Sylvain Verdier

Directeur associé

Sciences Po

 

 

Ses mots clés

Audit, Fusion/Acquisition,

Gouvernance financière, 

Financement